mardi 6 août 2013

Bien choisir ses cosmétiques (3)

Il est difficile de savoir si les cosmétiques que nous utilisons sont de qualités ou non… Par qualité j’entends : efficaces, tiennent leurs promesses et n’ont pas d’effets néfastes (indésirables). J’ai donc fait quelques recherches pour trouver des indices qui pourraient m’aider à choisir un produit de qualité sans qu’il soit hors de prix.



Cet article vient en suite aux articles «  Bien choisir ses cosmétiques » (1) et (2). Certains indices généralistes peuvent vous aiguillez sur la qualité de vos cosmétiques, les principaux critères à regarder sont :


 Le produit en lui-même : composition et effets
♥ La publicité du produit : publicité et opérations marketing




Composition


Marketing

Matières premières (de base, bio,...)

Packaging (emballage, design du produit)
Efficacité (tient ses promesses)

Publicité (fréquence, slogan, importance)
Tolérance (peau, cheveux,…)

Présence d’une égérie
Texture (fluide, crème, beurre, liquide,..)

Disponibilité du produit (points de vente, )
Odeur (présence de parfum)

Opération marketing (édition limitée)

Les informations restent indicatives car nous le savons toutes, un produit peut convenir à l'une et non à l'autre. 


Reconnaître des produits de mauvaise qualité

On peut les reconnaître car le produit n’a pas de matières de bases de qualité, l’odeur est très prononcée ce qui indique la présence de beaucoup de parfum, l’efficacité reste à désirer (peu ou pas de résultat constatés), la tolérance est médiocre (réaction allergique, boutons, etc) cependant la texture semble normale. Pour le packaging la marque à mis le paquet en usant et abusant de publicité et le prix est très attractif. La composition et le prix restent les deux critères qui doivent vous alerter.

Reconnaître des produits de bonne qualité

Ce sont les produits rapport qualité/prix qu’on adore! Abordables et efficaces, ils sont  généralement recommandés par une amie ou découvert sur les sites des blogueuses beauté. La marque mise sur les matières de bases de qualités, la texture est travaillée, il peut y avoir du parfum mais la formule est généralement adaptée pour que la tolérance soit bonne ainsi que l’efficacité.  Le packaging est basique, sobre et en vente dans certains points comme les pharmacies etc. On note que la marque privilège la qualité du produit au marketing.

Reconnaître des produits de bonne qualité +


Ces produits sont à quelques choses près équivalent aux produits de bonne qualité mais les marques dépensent de l’argent dans un packaging élaborés et une grosse publicité ce qui a un impact sur les prix finaux des produits… Un produit de bonne qualité too much pour donner une impression d'être exceptionnelle.



J'espère que cet article vous aidera dans vos recherches de cosmétiques. J'ai tendance à conseiller d'acheter des produits qui ont un bon rapport qualité/prix, d'ailleurs j'achète un général de cosmétiques de cet ordre là.


Source: Lecosmetologue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...