mardi 13 août 2013

DIY Crème démêlante pour cheveux

Et si nous fabriquions nos propres cosmétiques ? 

" Ohlala qu'elle galère, trop de temps, je ne sais pas faire, je ne suis pas chimiste ! "



Je vous comprends j'ai eu la même réaction que vous, jusqu'à ce que je prenne conscience des ingrédients dangereux dans les cosmétiques industriels comme: le paraben et ses dérivés, le silicone, l'alcool,... Un article est en cours d'écriture sur ce sujet épineux.

Mais quand j'ai découvert le site Aroma Zone (ici) j'ai changé d'avis, puis j'ai des amies assez Bio Addict' donc je reçois pleins d'infos et d'idées. J'ai téléchargé toutes les recettes du site et trié celles qui m’intéressaient ( huile pour cheveux, shampoing à la pivoine, crème démêlante, etc ) c'est vrai que j'ai encore du mal pour faire confiance au "naturel" pour la ce qui est de la peau car j'ai une peau très capricieuse...



Le site Aroma Zone propose des ustensiles pour pouvoir fabriquer vos cosmétiques vous même, j'ai quand même hésité longtemps avant d'acheter ce qu'il me fallait car je suis pas du tout équipé. Lorsqu'on choisi une recette et qu'on ajoute au panier les ingrédients qu'il nous faut ça chiffre vite et ça peut faire peur sauf que le tout va nous durer looooonnngggttteeemmmmmppsssss et ça il faut en tenir compte car chaque ingrédient vous aller en utiliser 10mL, 30gr et ils sont vendu par 100mL ou encore 500gr. 

Si vous êtes hésitante je vous conseille de prendre un kit d'initiation comme celui que j'ai eu la chance de tester: Crème démêlante des îles (ici)



Cela vous permet de vous faire une idée, de vous familiariser cette "cuisine" et de tester le produit ensuite ! Il est très important de respecter les règles d’hygiène pour ne pas contaminer votre préparation. Je vous laisse découvrir mon expérience en vidéo !



Après cette expérience j'ai repassé commande sur le site du cou je pourrais refaire cette recette qui a fait un bien fou à mes cheveux ! Cette crème a détrôné mon après shampoing Vive la révolution de Lush.




Avis : ♥♥♥ Je suis très satisfaite d'avoir réalisé cette crème, elle m'a permis de constater qu'avec peu de produit mais de qualité on peut faire un produit très performant. Cette expérience me permet de faire des économies quand on connait le prix de mon ancien après shampoing... Je me suis équipée avec les ustensiles minimum sur le site et cela m'encourage à tester de nouvelles recettes ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...