mardi 9 avril 2013

Les régimes et moi

Depuis mon adolescence j'ai des problèmes avec mon poids, le "Yo-yo" faisait partie de mon quotidien. Le regard des autres sur mon corps me dérangeaient, en particulier celui de mes proches je pouvais lire dans leur regard " Quel gâchis ...", comme ci j'étais la seule coupable. Là vous vous dites que oui si je suis grosse c'est parce que je mange n'importe quoi, que j'ai qu'à arrêter de manger. Ce n'est pas si simple, je suis atteinte d'une sorte de cercle vicieux que vous connaissez peu être: manger par émotion. Il suffit que je sois en colère ou stressée pour ressentir le besoin de manger pour combler un vide, vide sans fin. Je mange et à la fin du repas j'ai l'impression de n'avoir rien mangé, pourtant le repas répond à la douloureuse sensation de faim, de manque, vous devez donc sentir une sensation de satisfaction à la fin du repas. Cette satisfaction je ne l'ai jamais ressenti sauf après une douzaine de sushis dans l'estomac.

Evolution de mon poids


Poids le plus bas 56kg
Poids le plus haut 74kg


Les régimes que j'ai suivi

J'ai fais plusieurs régimes qui ont tous aboutis à des échecs plus amères les uns que les autres. Une déception de plus que je consolais avec du chocolat ou autre. 
L'hyperprotéiné fut mon premier, très drastique. J'avais perdu presque 10 kilos mais j'étais descendu trop bas par rapport à mon poids de santé du coup je tombais souvent malade ou faisait des malaises. J'ai aussi été dégoûtée de certains aliments comme: l'oeuf dur et le jambon blanc à force d'en avoir abusé dans ce régime.


Ensuite j'ai essayé de suivre un régime avec une nutritionniste  mais passer du mode protéinés au mode mange casiment que des légumes a été un choc. J'ai tenu 3 mois, pas assez pour aller jusqu'à la stabilisation.


J'ai essayé la chrononutrition, elle a pour principe de manger beaucoup et gras le matin, "normal" le midi et peu ou rien le soir. Cela fonctionnait mais ce régime de s'accordait pas avec mon rythme de vie.



Alors j'ai ré-essayé la nutritionniste et 6 mois plu tard j'ai encore lâché  Les examens approchant le stress a pris le dessus.

J'ai traversé une période très dur ou je me suis sentie très seule et incomprise  Les chiffres avaient pris le dessus, je me pesais tous les jours et fondait en larmes si j'avais pris 100 gr entre deux pesées. J'avais une application sur mon téléphone pour suivre ma courbe de poids, une feuille collée au frigo avec également une courbe,... C'était devenu obsessionnel et cela à affecter durement mon moral, au point que je suis tombée en dépression  Je n'avais plus confiance en moi, le goût de rien, je ne sortais plus et j'avais commencé à ne plus prendre soin de moi, honteux pour un blogueuse beauté. Je devais hystérique en entendant le mot "régime" car cela signifiait pour moi : souffrance, restriction, privation, faim et frustration.


A présent

J'ai remonté la pente grâce a un traitement homéopathique,des huiles essentielles et des massages énergétiques. Je me suis inscrite à une salle de sport 100% fille basée sur du cardio training qui me convient, du cou j'ai pu renouer avec le sport. J'ai remplacé le mot "régime" par "hygiène alimentaire ", cela peu paraître stupide de remplacer un mot par un autre mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le sens que je donne à ces mots qui sont important. Je me suis lancée dans une nouvelle hygiène alimentaire et vous ferez un article pour vous parlez de cette nouvelle expérience.


2 commentaires:

  1. Je comprends tout a fait ce que tu as ressenti. Entre ma phase anorexique et maintenant, je n'arrive pas à avoir une relation saine avec mon corps. Je tente de maigrir avec WW, on verra bien les résultats au bout de 3 mois, et j'essaie de refaire du sport. Je veux juste me sentir mieux, et retrouver un équilibre entre le regard que j'ai de mon corps, le regard que j'ai sur la nourriture et la réalité.
    Bon courage pour la suite, on peut y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire de soutien, il faut y croire, il faut se motiver :) J'ai écrit un article qui pourrait peut être t'aider :http://bellesanotrefacon.blogspot.fr/2012/08/vos-allies-minceur.html
      J'y ai écris ce qui m'a aider à tenir bon peut être que ça te donnera des idées

      Supprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...