mardi 14 janvier 2014

Roulé au chocolat - Hors Série

Aujourd'hui je vous propose une recette pour réaliser un roulé au chocolat, c'est la bûche que j'ai réalisé pour le repas de noël qui a eu un grand succès sur ma page facebook. Cette recette est pour 3 personnes car pour ce repas nous étions deux (repas de noël en amoureux).

Ingrédients

3 oeufs
50gr de sucre
30gr de farine
1 pincée de sel
200gr de chocolat
Crème liquide



Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, réserver les blancs pour les monter en neige. Dans le récipient contenant les jaunes d'oeufs, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajouter la farine tout en remuant.

Monter les blancs en neige, puis incorporer les blancs à la préparation à base de jaunes d'oeufs.

Étaler la préparation dans un plat rectangulaire et enfourner pendant 15 minutes à 180°. Pendant ce temps faire fondre le chocolat noir au bain marie avec un peu de crème liquide pour le rendre plus liquide, penser à remuer régulièrement et oui on peut goûter !

Prendre un torchon propre et renverser le plat rectangulaire pour démouler la pâte du roulé sur le torchon. Étaler une couche ni trop fine, ni trop épaisse du chocolat fondu sur la pâte. N'utilisez pas tout le chocolat fondu car il faut un garder pour le nappage du roulé. 

Il est temps de rouler ! Cette phase peut faire peur, car c'est vrai si on met trop de temps à étaler le chocolat sur la pâte, celle ci se colle au torchon donc attention ! A l'aide du torchon enrouler la pâte recouverte de chocolat sur elle même sans trop serrer, si la pâte se fissure rassurez vous avec le nappage on ne verra plus rien.

Une fois roulé, assurez vous que le roulé tient bien en place, puis recouvrez le roulé avec le chocolat qu'il vous reste et le tour est joué !

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...