mardi 12 mars 2013

Manucure comme en institut

Il y a quelques temps j'étais un peu déprimée alors je me suis dit " Et si j'allais à mon institut pour prendre soin de moi ",  j'ai donc craqué pour une manucure à 32€. 



Ce prix comprend: une beauté des mains et pose de vernis. N'ayant pas voulu de la pose de vernis j'ai eu droit à une réduction du prix. Néanmoins cela reste cher.... C'est pour cela que j'ai été très attentive lors de mon soin afin de vous donner des astuces pour reproduire ce soin à la maison !


Petit rappel




Matériel

Un bol
Eau chaude
Huile essentielle
Citron
Couteau
Huile à cuticules
Lime à ongle
Baton à cuticule
Coton
Essuie tout
Vernis transparant ou coloré


Et pourquoi pas un bon DVD 100% fille à regarder en faisant tout ça ?

Quelques précisions sur le matériel: J'utilise de l'huile essentielle de lavande fine (sachez qu'une fiole d'huile essentielle coûte environ 6€, vous pouvez en trouver en pharmacie), la lavande fine détente et apaise c'est pour cela que je l'ai choisi. Vous pouvez prendre de l'huile essentielle de mandarinier ou orange si vous le souhaitez (c'est ce que j'ai eu pendant le soin). L'huile à cuticule vous pouvez en trouver en grande surface je sais pas Gemey Maybelline en fait, mais j'ai préféré l'acheter chez un grossiste en esthétique en roll-on c'est encore plus pratique et moins cher. Les bâtons a cuticules vous pouvez en trouver en grande surface ou grossiste.

Vous avez tout ? C'est parti !



Etape 1: Préparation



Remplir un bol d'eau à moitié et le faire chauffer au micro-onde, il ne faut pas que ce soit brulant. Pendant que cela chauffe, prenez un citron et couper le en deux. Installez tout le matériel là où vous voulez vous mettre.


Etape 2: On fait trempette !



Inutile de vous précisez que vos ongles sont démaquillés (sans vernis). Mettre 8 gouttes d'huile essentielle dans le bol d'eau chaude, la chaleur va diffuser l'odeur et vous détendre. Laisser tremper vos doigts pendant 3 minutes environ dans l'eau chaude en profitant de votre série préférée à la télé.


Etape 3: Place au citron



Essuyez vos doigts avec l'essuie tout, maintenant vous allez planter vos ongles entier dans la chair du citron (un demi citron par main). Le citron va assainir votre peau et les petites plaies, blanchir vos ongles et les durcir. Restez 3 minutes également.


Etape 4: Un peu d'huile de coude



Essuyez vos doigts, mmmh ça sent bon le citron (j'adore le citron!). Pour nourrir vos ongles et la peau qui l'entour appliquez de l'huile à cuticules sur le tour de vos ongles et vos ongles. Massez délicatement vos ongles pour faire pénétrer. 


Etape 5: On pousse




Prenez un baton à cuticule et un coton disque, ouvrez le coton en deux et plantez le bout du bâton dans l'aspect mousseux du coton, entortillez ce mousseux autour du bâton en le tournant sur lui même. A l'aide de ce bâton typé coton tige, repousser vos cuticules délicatement sans vous blesser.

Etape 6: On lime


Place au limage ! Limer vos ongles comme bon vous semble en restant souple dans vos mouvements. Une fois terminé, reprenez le bâton à cuticules et passez le sous le blanc de votre ongles pour enlever les débris d'ongles.


Etape 7: Vernis



Vous pouvez appliquez votre vernis, votre manucure est terminée :)


En général, j'applique ensuite du baume hydratant sur mes mains et me fait un auto massage. Maintenant vous avez des mimines toutes belles et c'est important d'avoir de belles mains. J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser votre avis ou à nous faire partager votre manucure ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...