mardi 12 février 2013

Une lingerie adaptée pour être bien dans son corps


Cela fait quelques temps que je voulais faire cet article. Mon blog est accès sur le beauté en générale est non exclusivement sur les produits de beauté. C'est donc pour cela que vous trouvez des articles portant sur différent sujet : la minceur, les chaussures,... Et là vous allez découvrir un article sur le lingerie qui, je pense, ne sera pas le dernier.


La lingerie est pour moi très importante car elle nous donne confiance en nous et relève notre féminité. C'est que récemment que j'ai développé une lubie pour ce vêtement. Je trouve que la lingerie est belle, subtile et délicate, elle en dit long sur notre personnalité selon ce que l'on porte. Elle sublime le corps de toutes les femmes avec ses matières, ses formes. Cela reste mon avis, place au résultat de mes longues et fastidieuses recherches sur le sujet.



Les différents types de lingerie

Il existe plusieurs modèles de soutien-gorge, de culottes et c'est souvent ce qui nous perd. Partagée entre nos envies, la mode et notre morphologie, il est difficile de faire le bon choix. Je précise que je ne vous parlerai pas dans cet article des sous vêtements spéciales maternité car je ne m'y connais pas en la matière car je n'ai pas encore été confronté à cela.

Les hauts

Soutien-gorge à armature : C'est un modèle enveloppant et la forme la plus classique, les armatures sont cousues dans le soutien-gorge lui même. Il a pour avantage d'offrir un très bon maintien à la poitrine en gardant un aspect très naturel.

Soutien-gorge dit « grand maintien » : Il est fait d'un mélange de matière et d'une forme qui garantit un maintien adapté aux fortes poitrines.



Soutien-gorge à coque : C'est le caméléon qui peut convenir à tous les types de poitrines, il est fabriqué dans une maille épaisse et donne un aspect de poitrine plus haute et galbée.

Soutien-gorge bandeau : C'est un modèle sans bretelle la majorité du temps avec un décolleté droit. Idéal pour mettre sous un bustier ou débardeur. Afin de pallier à l'absence des bretelles, le soutien-gorge est parcouru de bande siliconée qui adhèrent à la peau.


Soutien-gorge « coqué » dit invisible : Les bonnets de ce modèle sont invisible sous les vêtements ce qui en fait son argument de vente. Il est très confortable et épouse parfaitement la force des seins, ce qui permet de respecter leur forme naturelle.


Soutien-gorge corbeille ou balconnet : Sur ce modèle, les bretelles sont fixées sur les côtés du bonnet. Il donne un aspect de décolleté profond ainsi qu'un aspect arrondie à la poitrine.

Soutien-gorge push up ou pigeonnant : Il est équipé de « coussinet » (amovibles ou non) qui rehaussent la poitrine, cela donne un aspect généreux à votre décolleté.

Soutien-gorge « nageur » : Ce modèle s'adresse aux sportives, ils sont adaptés pour plaquer la poitrine et assurer un maintien lors de vos exercices.


Soutien-gorge minimiseur : Encore un modèle pour les fortes poitrines qui n'est pas forcément connu. Il est conçu pour alléger et répartir le poids de la poitrine. Le volume des seins est maîtrisé, l'aspect final est un bonnet moins rond.


Soutien-gorge multiposition : C'est le soutien-gorge malin, ces bretelles amovibles permettent de les positionner comme vous le souhaitez : croisé, normales ou même de les enelever.

Soutien-gorge « padding » : Idéal pour les femmes qui ont la pointe des seins faciles et qui trouve cela disgracieux. Ce modèle est doublé pour galber et arrondir la poitrine sans augmenter le volume.

Soutien-gorge triangle : Ce modèle est très leger et discret, il est adapté aux poitrines menues (A, B)


Soutien-gorge sein nu : C'est un modèle sexy qui découvre le sein. Les demis bonnet galbent les seins et l'effet varit selon le modèle choisi.


Les bas


Slip brésilien : Ce modèle est confortable et enveloppant, taille haut et emboîte les fesses.


Slip italien : C'est aussi un modèle taille haute, il couvre les fesses mais de manière plus sexy.

Le string : Ce modèle est échancré devant et découvre complétement les fesses, il existe en taille haute, moyenne et basse.
Le tanga : C'est une alternative entre le slip et le string. Néanmoins il offre beaucoup de possibilité esthétique devant et derrière, idéal pour un effet discret mais sexy.

Le shorty : C'est un short très court qui s'arrête juste au dessus des fesses. Il a une connotation sexy tout en cachant les fesses.Ce modèle se porte sur les hanches et non sur la taille, il est très esthétique.
Le boxer : Ce modèle est une variante du caleçon, il recouvre totalement les fesses et se porte haut. Il existe pour les hommes et les femmes.

La culotte : C'est le modèle le plus connu, intemporelle. Elle enveloppe les fesses entièrement pour un confort maximum.

Comment savoir si un soutien-gorge nous va ?


Il est important de prendre vos mensurations afin de connaitre votre taille de sous vêtements. Je vous propose un tableau répertoriant les tailles, mais si vous n'êtes pas sur de vous, vous pouvez vous rendre dans une boutique de lingerie la vendeuse vous aidera dans votre choix.


Bonnet A
Bonnet B
Bonnet C
Bonnet D
Bonnet E
85
81/83
84/86
87/89
90/92
93/95
90
86/88
89/91
92/94
95/97
98/100
95
91/93
94/96
97/99
100/102
103/105
100
96/98
99/101
102/104
105/107
108/110
105
101/103
104/106
107/109
110/112
113/115
110
106/108
109/111
112/114
115/117
118/120




Les marques de lingerie

Ils existent beaucoup de marques de lingerie, il y en a pour tous les goûts (luxe, bon rapport qualité/prix, bas prix, ...),comme: Passionata, Aubade, Undiz (plus appropriée aux poitrines menues), Soleil Sucré,  Etam, Rouge Gorge, etc... Personnellement je me fournis dans les marques suivantes:

Pourquoi j'aime ces marques: Les produits sont de super qualité, j'ai besoin de maintient pour mon 90D et que mes dessous me durent longtemps et ces deux marques comblent tous mes désirs. J'achète chez Etam pour les sous vêtements basiques ou invisible, quand je veux quelque chose de plus sexy j'achète chez Darjeeling des ensembles et des nuisettes.





N'oubliez pas, nous sommes toutes belles à notre façon !  



4 commentaires:

  1. Salut Line ! Encore un super article merci :)
    Est ce que les sous vêtements de chez Darjeeling sont chers ? merci !
    Mégane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Darjeeling est un peu plus cher que Etam pour te donner un ordre d'idée, mais cette marque n'utilise pas les mêmes tissus ( présence forte de satin et dentelle )ce qui explique un peu le prix. Mais cette marque fait de très bonne solde :)

      Supprimer
  2. Le sans bretelle n'est pas très confortable malheureusement il n'y a pas vraiment d'autre alternative pour porter un bustier le jour du mariage ! Merci pour cet article très complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord le sans bretelles n'est pas confortable surtout quand on a une forte poitrine, cependant comme tu le dis le jour d'un mariage ou lorsqu'on est obligée de porter une robe à bustier on est un peu obligée ^^ Il existe d'autres alternatives comme des patchs collant qui réhaussent les seins ( Marylin Monroe l'utilisait beaucoup ). Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir

      Supprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...