mardi 26 février 2013

Les ongles selon nos envies


On rêve toutes d’avoir de beaux ongles, n’est-ce pas ?  J’ai récolté des astuces système D pour réaliser des décorations sympathiques.


La french manucure 

Combien d’entre nous ont essayé de se faire le fameuse ligne blanche au bout de l’ongle ? Nous tremblons, nous remplissons mal, nous n’arrivons pas à faire quelque chose de symétrique...
Grrrh !

Il existe quelques méthodes pour tricher, le crayon blanc, les stickers, les bandelettes et le stock.





Le crayon blanc : Vous pouvez trouver en magasin des crayons blanc « spéciale manucure, vous coloriez le dessous de votre ongle pour le blanchir et donner un aspect french.

Avis : ♥♥

Moi qui n’aime pas avoir des saletés sous les ongles je n’aime pas cette méthode, elle est encore plus éphémère que le vernis.



Le stylo vernis: Ce stylo applique du vernis lorsque vous le pressez sur votre ongle, sa pointe fine distribue le vernis à petit débit.
Avis:♥♥♥♥
J'en possède un de chez Agnes B, j'en suis ravie. Petit, pratique et précis, seule dificulté encore la symétrie. Mais pour les pieds il est très facile d'utilisation.




Les stickers : Dans des parfumeries ou sur internet on trouve des autocollants pour ongles à motif dont le motif french. 

Avis : ♥♥♥

Je pense que c’est un bon système D pour une occasion mais pas forcément pour tous les jours car nos mains sont en contact avec l’eau cela peut endommager l’autocollant.







Les bandelettes : Elles sont vendues avec les kits manucure en général, ce sont des petites bandelettes autocollantes arrondies adaptées à la forme de l’ongle. Elle se positionne avant la zone blanche de l’ongle. Vous appliquez ensuite le vernis sur le bout de l’ongle, patientez quelques instants et retirez-les. Vous pouvez ensuite appliquer votre Top Coat.

Avis : ♥♥♥♥

J’ai déjà testé et apprécié, c’est ludique et facile d’utilisation. Cependant il faut doser la quantité de vernis blanc que l’on applique pour ne pas donner un effet pâté. On peut réutiliser les bandelettes encore une ou deux fois selon la qualité de la colle.





Le scotch : La plus basique des tricheries, découper des petits morceaux de scotch et placer sur la partie rose de l’ongle afin de pouvoir appliquer le vernis blanc sur le bout de l’ongle. C’est la même technique que pour les bandelettes.

Avis : ♥♥♥♥

Suivant la qualité de colle du scotch, lorsque vous l’enlevez des dépôts restent sur votre ongle et gène l’application du top coat, il faut alors prendre le temps de les retirer. Si vous ne prenez pas la peine d’arrondir vos morceaux de scotch, vous aurez un trait blanc bien droit qui n’épousera pas la forme de l’ongle.






Les pochoirs et motifs

Nous avons toutes essayé de dessiner sur nos ongles... Sans grand succès il faut se l’avouer.  Heureusement pour nous, nous pouvons une nouvelle fois ruser ! *rire diabolique*






Les miroirs magiques : Vous avez surement déjà vu ce kit de manucure quelque part, moi c’est sur le marché que j’ai fait ça rencontre. La vendeuse faisait des démonstrations spectaculaires, il est composé de plusieurs petits miroirs gravés, d’un tampon. Il suffit de mettre du vernis sur la forme que l’on veut reproduire, de la « tamponner » puis de « tamponner » notre ongle.

Avis : ♥♥♥

Astucieux mais personnellement je n’y arrive jamais, soit la forme est mal reproduit soit pas reproduit du tout. Je pense qu’il faut acquérir le coup de main






Les pochoirs fait maison : Cette technique va faire plaisir à celle qui aime les arts manuels. Pour réaliser vos pochoirs maisons il vous faut le matériel suivant : du papier calque, des ciseaux, du scotch et des perforeuses décoratives (on en trouve au rayon jouet, dans la les magasins d’art et déco type artistica ou sur internet). Il vous suffit de perforer votre papier calque, par exemple avec une perforeuse à motif cœur. Découper autour du pochoir que vous venez de réaliser, positionnez le sur votre ongle et scotcher le sous votre doigt (au niveau de la pulpe). Appliquez ensuite votre vernis, laisser sécher et retirer.

Avis : ♥♥♥♥

Ludique et réutilisable, dommage qu’il n’y ait pas des perforeuses à motif interchangeable.





Le scotch : Et revoilà notre meilleur ami ! Pour celles qui veulent des ongles rayés, bicolore etc… Il vous sera d’une grande aide. Vous pouvez découper des fines bandelettes, les positionner à votre guise (diagonale, horizontal, vertical) appliquer le vernis, laisse sécher et retirer.

Avis : ♥♥♥♥

Simple, efficace, attention encore à l’épaisseur de vernis et à la qualité de la colle.

J'espère que cet article vous a donné quelques idées de manucure 



2 commentaires:

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...