mardi 31 décembre 2013

Masque au beurre de mangue - KLORANE

Je suis allée à la pharmacie pour racheter des huiles essentielles, évidemment je suis passée au rayon cosmétique... Et je découvre que Klorane propose une offre " 2 produits acheté, le 3eme offert ". Depuis quelques temps j'étais tenté d'acheter un de leur masque pour cheveux, ma faiblesse m'a fait acheté un masque au beurre de mangue et un au dattier du désert. Pour le choix du troisième produit offert j'ai repris un au dattier du désert.


A l'occasion d'un anniversaire ma grand mère m'avait offert le shampoing de la gamme à la mangue, j'avais beaucoup aimé ! C'est pour cela que j'ai pris le masque au beurre de mangue, de plus il est conseillé pour les cheveux très secs et abîmés. Ayant les cheveux secs naturellement et vu que je les ais abîmés pour les derniers tests capillaire du blog je me suis dit que ce serait une très bonne idée.





Premièrement, j'adore le packaging, je suis certaine de réutiliser le pot. Le masque a une bonne odeur, agréable et pas trop forte. La texture est crème et légère, il n'y a pas le toucher beurre des masques que je fais habituellement par exemple quand je fais mon masque au beurre de karité pur. Le pot a une contenance de 150mL. 

Pour ce qui est des ingrédients je remarque qu'il y a de l'alcool et du parfum ce qui me chagrine un peu. Cependant, le parffinum liquidum (hydratant, anti statique) laisse croire que mes cheveux ne seront pas électrique, le methylparaben est un substitue du paraben naturel présent dans les fruits par exemple. Le produit ne semble pas être composé de silicone, je n'ai pas réussi à trouver sa composition sur internet, j'ai pris les ingrédients sur la boite mais une petite partie n'est pas lisible car quand j'ai soulevé l'anti-vol cela à un peu déchiré la liste.


Première application

Une délicieuse odeur de maque, texture agréable, facile d'application. Le masque fond dans la chevelure donc veillez à ne pas en mettre trop. J'en applique sur mes longueurs et laisse poser cinq minutes comme ce qui est préconisé sur l'emballage. Lors du rinçage, surprise ! Ça coule orange :P



Résultat après la première application

L'anti statique fait son travail, mes cheveux sont doux, sentent la mangue mais pas trop fort. Je pensais que mes cheveux seraient un peu plus brillant mais ce n'est pas le but de ce masque. Ils ont besoin de beaucoup de soin en ce moment, mais c'est un bon début ! J'ai bon espoir qu'après plusieurs applications mes cheveux vont reprendre du poils de la bête.



Avis : ♥♥♥ Après plusieurs applications je recommande ce masque. Les cheveux sont doux et plus souples avec son utilisation, je sens que ça leur fait du bien. Hate de tester le deuxième masque de la même marque que j'ai acheté ! Et vous l'avez vous testé ?




1 commentaire:

  1. merci pour la recommandation, très bon je l'essayerai, j'aussi utilise en ma routine la masque d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer et restaurer les cheveux :)

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...