mardi 24 décembre 2013

DIY C'est pour aujourd'hui ou pour deux mains - Hors Série

Et oui j'ai reçu mon kit Peace and Wool pour faire des mitaines C'est pour aujourd'hui ou pour deux mains que vous pouvez retrouver ICI. Vous pouvez également retrouver sur le blog un autre kit Peace and Wool: le Pull pour mug.

Sans plus attendre voici le contenu du kit en image !

J'adore la présentation du colis, un très beau papier de soie rose bonbon à paillette. Mais ce n'est pas parceque le papier est rose que les hommes ne peuvent pas tricoter ce kit.


On découvre le sac à pelotes en tissus de la marque dans lequel se trouve votre commande.


Inventaire du sac:
  • 2 aiguilles à tricoter en bambou N°8
  • 2 pelotes de laine 2 (mérinos et alpaga)
  • 1 aiguille à laine
  • 1 étiquette en tissu à coudre
  • 1 le B.A.BA du tricot
  • 1 notice
  • 1 sac en tissu
 et des bonbons... Oui des bonbons !



Les petits livrets sont vraiment très bien fait on comprend tout de suite les bons gestes. L'étiquette " Tricoté avec Love " me fait craquer à chaque fois...


La notice pour les mitaines, et oui je vous la montre ouuuuhhhhh. On peut toujours courir pour en trouver sur internet...


La magnifique laine *bave*




Ils annoncent 3h de travail pour ce kit, alors hop hop ! Pour celles qui connaissent quelques difficultés avec les mailles en droit et mailles envers, voici un tutoriel qui peut vous aider: Tutoriel et si comme moi vous comprenez pas pourquoi quand vous alternez une maille endroit et une maille envers ça fait un paté, regardez ce petit tutoriel : ici, il nous révèle LE truc pour que ça fonctionne !





Les 24 rangs sont terminés, je passe au point jersey pour 32 rangs



C'est terminé, j'ai cousu le travail !




Et là c'est le drame... Ayant pourtant suivi le tutoriel à la lettre, je n'ai plus assez de laine pour terminer ma deuxième mitaine. Pour celles qui me suivent sur facebook vous êtes plus au courant des péripéties que j'ai rencontré pour obtenir une pelote supplémentaire pour terminer. Malheureusement c'est quand j'ai dit que j'étais blogueuse et que j'allais vous en parler que d'un cou la marque à trouvé une solution. Ils ont accepté de m'envoyer une pelote. Personnellement je trouve que le résultat en suivant le tutoriel n'est pas satisfaisant, en tout cas il ne me plaît pas. Les points utilisés sont beaux, j'adore le jersey mais les mitaines sont trop longues à mon goût, elles m'arrivent jusqu'aux coudes, peu être ais je des petits bras ? Je vous conseille de vous inspirer du tutoriel mais de garder les proportions (longueurs de chaque étape) à votre goût.


Avis : ♥♥♥ La laine est de très bonne qualité, facile à tricoter, chaude et ne gratte pas. Le prix du kit est trop cher à mont goût surtout avec la mésaventure que j'ai eu. Je n'étais pas la seule visiblement sur les réseaux sociaux. A l'avenir je garderai la même technique en changeant les dimensions et je le ferai avec de la laine moins cher comme celles de chez Bergère de France.


3 commentaires:

  1. La laine est trop belle, j'adore la couleur !! <3
    J'avais vu sur facebook ta petite aventure avec le service client et je suis vraiment déçue par leur réaction ! Vive le service client à la noix -_- Mais sinon j'aime bien tes mitaines, le modèle est plutôt sympa je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je l'adore aussi, les tons violet et rose j'adore !
      Oui en effet je pense que si je n'avais pas été blogueuse je me serai assise sur ma pelote supplémentaire. Puis au final j'ai fais mon propre tuto et mes mitaines sont plus belles que ce que donne le résultat de leur kit

      Supprimer
  2. Exactement le même soucis j'ai commencé les mitaines hier et il me manque de la laine pour terminer la 1ère au moins pour 15 à 20 rangs je tricote quasi normalement et comme toi je trouve que après 17 à 20 rangs de jersey c'est bien suffisant ... j'ai la flegme de refaire mais je pense que pour une autre fois je ferais moins de rangs de côtes 20 au lieu de 24 et ensuite je conseille de mesurer la taille de votre main...Je viens également de signaler le problème :)

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...