mardi 2 juillet 2013

Pinceaux Real Techniques

Et oui j'ai craqué pour ces pinceaux qui font tant parler d'eux à l'occasion de mon anniversaire. J'ai mis beaucoup de temps avant de faire cet article afin de vraiment tester les pinceaux sur le long terme. J'ai commandé deux kits et deux pinceaux à part.



Il est temps que je vous donne mon avis sur ces pinceaux, pour commencer je vais vous parler du prix. Lorsqu'on débute en maquillage les pinceaux représentent un vrai budget... C'est pour cela que bien souvent on se maquille au doigt mais c'est beaucoup plus salissant, moins hygiénique et on gaspille du produit. Les pinceaux Real Techniques sont d'un très bon rapport qualité/prix ! Je les ai commandé sur le site IHerb et j'ai eu 10 pinceaux pour 37 dollars, pour vous rendre compte un pinceau chez Sephora coûte entre 10 et 21€. Le prix des Real Techniques se rapprochent de ceux de ELF mais je trouve que ces pinceaux sont de meilleure qualité. Le colis a mis 16 jours à arriver en raison des ponts du mois de mai.

Les matériaux utilisés sont l'aluminium pour le manche, du plastique au bout anti dérapant. Petit bémol, l'aluminium se raye très facilement... Les poils sont synthétiques (paix pour les animaux !) ce qui fait qu'ils sont très très doux et n'agressent pas peaux sensibles.

La forme des pinceaux est différente des autres pinceaux que je possède. Ils ont le "cul" plat ce qui permet (pour certains) de les faire tenir en position verticale.

J'aime assez leur design, le fait qu'ils soient colorés, c'est pour cette raison que j'avais craqué sur les pinceaux Sephora du même style mais leurs poils sont plus rugueux....





Le POWER BRUSH à droite

C'est mon pinceau cou de coeur, dès que je l'ai eu je me suis amusée à me chatouiller le visage avec pendant des jours ! (on ne se moque pas). Ce pinceau poudre est parfait, ni trop gros ni trop petit, il fait très correctement son travail.  Le diamètre du manche permet de le faire tenir debout sans problème.



Le BLUSH BRUSH à gauche

Sa forme a attiré ma curiosité, allongé et pointu il est parfait pour appliquer le blush ou le contouring selon vos habitudes. J'avais l'habitude d'utiliser un pinceaux biseauté pour appliquer mon blush poudre mais celui ci le fait bien également. Cependant je continue a appliquer le blush crème au doigt. 


Kit visage de gauche à droite

Les kits sont fournis dans des pochettes de transport très pratiques, je ne supporte pas le bruit du scratch mais bon... J'aurai préféré des pressions ! Ces fameuses pochettes peuvent être mise sous forme de présentoir à pinceaux ce qui est assez sympa.




Le CONTOUR BRUSH

Il porte bien son nom, je l'utilise pour creuser mes joues. Sa petite taille permet de faire des tracés précis mais diffus pour éviter une grosse démarcation. Il ne tient pas verticalement par contre car son diamètre est trop petit.

Le POINTED FOUNDATION BRUSH

J'avoue que celui ci ne m'a pas convaincue, il est trop petit pour appliquer le fond de teint à mon goût. Cependant il peut être utiliser pour appliquer l'anti cerne ou un correcteur de rougeurs, de tâches par exemple.

Le DETAILER BRUSH

Alors là je me suis dit "Mais à quoi va t il servir ? Il est minuscule ! ". Mais j'ai trouvé ! Il est multi usages si je puis dire, je m'en sers pour: corriger mon anti cernes dans les plis, corriger les imperfections ciblées et les petites rougeurs. C'est le pinceau précis à tout faire.

Le BUFFING BRUSH

Ce pinceau est très agréable à utiliser, il peut servir pour le fond de teint liquide et poudre, pour le blush, pour le coutour. C'est un des pinceaux à avoir quand on part en voyage et il tient à la verticale. Je l'adore, je m'en sers pour le blush crème il est parfait !



Kit pour les yeux de gauche à droite



Le DELUXE CREASE BRUSH

Un autre de mes chouchous ! Il est parfait pour appliquer et poudrer l'anti cerne. C'est le premier que j'ai utilisé et j'en suis ravie, je n'en avais pas un qui lui ressemble. C'est une bonne découverte pour moi.


Le BASE SHADOW BRUSH

J'étais un peu perplexe devant celui ci car il est taillé différemment que mes autres pinceaux plats pour les yeux. Il fait son travail, cela dit je le trouve un peu trop pointu pour appliquer seulement les fards.

Le ACCENT BRUSH

Même réaction que pour le detailler brush... Mais encore une fois je lui ai trouvé une utilité ! Il est parfait pour appliquer la couleur clair de façon précise dans le coin interne, on peut s'en servir en ras de cils et il peut également être utile en maquillage artistique pour les précisions.

Le PIXEL POINT EYELINER BRUSH

Il est le premier gros point d'interrogation du kit. Il est tout simplement énorme pour faire un tracer d'eyeliner correct, de plus j'ai l'habitude d'utiliser un pinceau biseauté pour faire mon tracé. Par contre il peut faire l'affaire en maquillage artistique je pense.

Le BROW BRUSH

Le deuxième point d'interrogation... Pour commencer je trouve que le mien (je ne sais pas si c'est le cas pour tous) est vraiment mal taillé. Je fais mes sourcils au pinceau biseauté mais celui ci est trop gros, trop long, il est trop tout simplement. C'est une catastrophe à l'utilisation et c'est bien le seul auquel je n'ai pas trouvé d'utilisation bis.



Avis : ♥♥♥  Pour conclure sur ces produits, je dirais qu'ils sont très bon pour leur prix. Je le recommande à toutes celles qui ont un petit budget et qui aime les pinceaux multi fonctions. Le seul hic de ces produits sont les deux derniers pinceaux du kit pour les yeux... Petit déception pour ces deux là. Je ne vous ai pas montré tous les pinceaux real techniques car je n'ai pas acheté les autres. J'espère que mon avis vous permettra de vous faire une idée sur les produits que je viens de vous présenter.

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire ;)


2 commentaires:

  1. Coucou!
    Ces pinceaux me tentent depuis un bon moment je n'en ai eu que des bonnes critiques!!!

    Est-ce que les poils restent bien doux au fur et à mesure des lavages?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai déjà lavé quelques fois les pinceaux et ils se lavent facilement et restent doux, ne perdent pas leur poil !

      Supprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...