mardi 22 janvier 2013

Les sourcils

Les sourcils sont trop souvent négligés ou oubliés. Pourtant ils sont un atout essentiel à notre beauté, ils encadrent notre visage, donne du caractère et peuvent attirer l'attention dans le bon ou le mauvais sens... Repousse disgracieuse, poils qui bouclent, trou dans le sourcils... STOP !


Quelle forme leurs donner ?


Je vous conseils de regarder ma vidéo Leçon sourcilière, dans laquelle j'explique quelques astuces pour dessiner sa ligne sourcilière.


Comment les épiler ?

Il existe plusieurs méthodes, les plus connues sont: la cire et la pince à épiler.

La cire: Elle se pratique en général chez l'esthéticienne. Cette dernière reconnait la ligne sourcilière adaptée à la forme de votre visage, elle applique la cire chaude et la retire, sans oublier la zone entre les sourcils. Elle travaille les finissions à la pince à épiler. Vous pouvez chez vous utiliser la cire chaude ou froide. Il existe des bandelettes adaptées à la taille du sourcils ou des roll-on, attention cependant à certaines choses. La peau est très sensible à cette endroit là, il est donc important de bien choisir son produit et de bien hydrater sa peau après épilation. De plus, il n'est pas évident de s'auto-épiler de manière précise à la cire. Elle est surtout utilisée pour le "débroussaillage" j'entends par la grosse zone de poils à enlever comme les poils entre les sourcils, pour la précision utiliser la pince à épiler.




La pince à épiler: Il en existe plusieurs (crabe, biseauté,...) à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. On trouve dans le commerce des pince high tech avec lumière intégrée afin de mieux voir les poils. La pince à épiler est très utilisée car pratique pour l'entretien entre deux épilations à la cire, elle peut être également utilisée comme seul moyen d'épilation.



Pas de bétises !

On ne se rase pas les sourcils, rien de pire que cela et encore moins à la crème dépilatoire.

Oups je me suis loupée...

Rendez vous en magasin de cosmétiques, choisissez un crayon ou un fard proche de la couleur de vos sourcils. Maquiller ces sourcils permet de cacher le gros manque que vous avez réalisé en épilant trop, les poils qui frisent ou bien corriger la ligne par effet d'optique.

J'espère que mes conseils vous ont aidé, n'hésitez pas à me poster en commentaire vos questions ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...