mercredi 12 septembre 2012

Le parfum ou le révélateur de notre féminité


J’ai plusieurs parfums mais depuis mon dernier anniversaire j’ai trouvé LE parfum qui convient à toutes mes humeurs, il s’agit de Miss Dior. Je remercie encore les amis qui me l’ont offert, je le porte très souvent, j’adore la design du flacon, ainsi que la boite que j’ai gardé, il a une senteur incroyable.



«  La personnalité est à l’homme à la femme ce que le parfum est à la fleur »
Charles-M. Schwab




Nom : Miss Dior
Type : Eau de toilette
Pour : Femme
Facette : Fruitée, Musquée, Gourmande
Parfumeur : François Demachy
Historique : « Miss Dior Chérie » devient « Miss Dior » afin de mieux représenter la féminité parisienne, la composition du parfum reste pour autant la même.
Egérie : Natalie Portman

Note de tête : bergamote, citron, orange
Note de cœur : ananas, gardénia, jasmin, néroli, note verte, pêche, rose, ylang-ylang
Note de fond : muscs blancs, patchouli

Source de la composition: Olfatèque, Dior

Je le préfère à « Ricci Ricci » et « L’air » de Nina Richie, car il est plus frais, plus aérien.  Je n’ai pas de méthode particulière pour me parfumer, j’en met essentiellement sur la zone avant de mon cou, en ayant pris soin de ramener mes longueurs de cheveux en avant afin qu’ils reçoivent un peu de la fragrance. Parfois, il m’arrive de frotter l’intérieur de mes poignets sur mon cou juste après l’application.

Comment se parfumer ?

Cela a du vous arriver, vous êtes dans une parfumerie regardant avec envie un parfum. Une vendeuse s’approche et vous demande si vous désirez qu’elle vous parfume.
Je vous avoue le jour où l’on m’a posé la question j’ai pouffé de rire, inculte et très surprise. J’ignorai qu’il y avait une méthode pour cela. La vendeuse m’a fait reculer d’un pas, a vaporisé dans le vide et m’a demandé de pénétré dans le « nuage » du parfum ? Celui-ci c’est déposé sur ton mon corps, c’est radical. Mais on peut choisir les zones à parfumer.


Ci-dessous, vous trouverez différentes informations à ce sujet que j’ai recueilli :

Il est conseillé, si l’on applique le parfum sur la peau, d’en mettre là où les veines sont à fleurs de peau : sous les oreilles, le cou, l’intérieur des poignets et des coudes. Certaines femmes en vaporisent entre leurs seins pour un effet plus sensuel. Le parfum au contact de la peau de son utilisatrice délivrera une odeur unique grâce au mélange de son odeur corporelle mêlée à celle du parfum.

Si vous préférez parfumer vos cheveux, il est recommandé d’en vaporiser à distance sur les longueurs.

Il est possible, pour raison d’allergie, d’irritation ou juste par envie de parfumer ces vêtements. Prenez garde aux tâches indélébiles, surtout sur la soie. Les textiles naturels (laine, cachemire, coton, lin) diffusent très bien les odeurs. Tous les vêtements peuvent être parfumés, certains sont préférés comme l’écharpe ou le foulard.
Gardez une distance de 20cm lorsque vous vaporisez vos tissus, cela permettra une meilleure diffusion. Il est possible de parfumé sa lingerie pour une surprise à son homme, j’ai trouvé une technique assez originale. Munissez-vous de votre parfum préféré (ou huile essentielle), mettez quelques gouttes dans de l’eau et rincez votre lingerie avec.

Nota : Afin d’éviter les désagréments du à au surdosage de parfum (éternuement, nausée, migraine, vertige), n’abusez pas de votre vaporisateur. Parfumez-vous dans une pièce assez grande, une ou deux vaporisations suffisent.


Et vous, quel est votre parfum ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...