mercredi 15 août 2012

Vos alliés minceur


Je souhaite créer cet article afin de vous donner quelques conseils pour garder la ligne, la retrouver et améliorer l’aspect de votre peau, par expérience.

Premièrement : si vous souhaitez perdre du poids et le garder durablement sans vous abîmer la santé je vous recommande de passer par un nutritionniste afin de faire une fois les choses bien en respectant votre corps, certes vous mettrez un mois de plus mais vous réapprendrez à manger, à vous faire confiance et aurez une bonne hygiène de vie qui vous préserva des maladies issus des régimes à répétition. Une petite astuce que j'ai entendu dans un reportage sur les régimes, achetez vous une assiette plus petite que celle que vous avez, du coup vous mangerez moins mais visuellement vous aurez l'impression d'avoir mangé pareil qu'à votre habitude.



Il faut savoir que la plupart des régimes que vous faites vous-même marche seulement à court terme et que vous êtes souvent trop pressée de perdre du poids donc vous êtes trop strict avec vous-même quitte à vous infliger des carences alimentaire inconsciemment, votre volonté ne dure qu’un temps et vous finissez par craquer sur un bon hamburger bien gras sur son lit de frittes. Et là s’installe l’effet « Yoyo », ne vous leurrez pas cet effet est loin d’être horizontale, il est bel et bien incliné. Je m’explique, admettons que vous faites 60kg, vous faites un régime vous atteignez votre poids voulu 55kg youpi. Vous craquez… Hop vous faites 65kg. Oui vous avez repris et vos kilos et du bonus, et vous vous dites « bon cette fois ci je ne craque pas je tiendrais » un repas entre amis ou une petite contrariété et c’est repartie. Combien de temps allez-vous jouer avec votre corps comme ça ?


Je vous rappelle que la peau est élastique certes, mais les vergetures ne vous loupent pas. Les régimes à répétition font diminuer la faculté d’élimination des graisses, donc vous continuez vos régimes mais vous perdez encore plus lentement et cela vous décourage vous craquez et beaucoup tombe dans le laisser aller et la dépression. Et vos articulations, vous y pensez ? Sachez que 500grammes de perdue c’est 5kg d’exercices en moins sur chacun de vos genoux. « A quoi bon ? » vous vous posez surement la question, alors laisser un professionnel vous guider, il sait comment fonctionne votre organisme, il sera là pour vous soutenir et adaptera votre alimentation si vous avez du mal. Pourquoi courir sachant que vous vous essoufflerez, marchez, vous tiendrez plus longtemps.


Deuxièmement : Vous vous doutez que je vais vous parler du sport et cela vous inspire un « eurk ». Courage les filles, on ne vous demandera pas de soulever des poids dans une salle remplit de mannequin, ni de courir un marathon. Pour commencer trouvez une activité et un lieu qui vous plait, un endroit où vous aurez « plaisir » à aller. Pour ma part j’aime aller au bord de mer pour marcher à bon rythme, vous voyez ce n’est pas la lune. Vous n’êtes pas motivée c’est ça ? Vous êtes seule à le faire ça ne vous enchante pas. Alors trouvez quelqu’un pour venir avec vous (votre chien ?) ou faites vous une bonne playlist sur votre mp3, une bouteille d’eau et c’est parti !

Le tout est de faire cela régulièrement et avec assiduité. Marcher pendant une heure sans vous arrêtez trois fois par semaine c’est un excellent début ! Et puis, c’est quoi 3h dans la semaine ? Si un soir vous avez plus de temps ou que vous vous sentez d’aller plus loin, allez-y, 15 ou 20 minutes de plus ce sera que du bénéfice pour vous. Les premiers temps sur une heure de marche (pas de promenade) votre corps ira puiser dans votre graisses à partir de 45minutes, au bout de deux semaine environ (6h de marche ce n’est pas tant que ça) votre corps ira puiser dès vos 10 première minutes ! N’est-il pas formidable ?

Vous pouvez combler avec des accessoires pour rentabiliser votre effort comme des poids aux chevilles ou au bras etc. Je vous conseille de ne pas dépasser les 1kg de poids car vous risquerez la blessure.. Personnellement j’utilise des poids de 500gr et c’est amplement suffisant.


Troisièmement : On a toutes besoin de soutient, mais les autres ne sont pas toujours disponible pour vous encourager ou ne sont pas ouvert à votre démarche car selon eux vous êtes bien comme ça pas besoin de mincir blabla. Mais c’est votre ressentit uniquement qui compte, votre bienêtre. Il faut donc être capable de vous encourager vous-même ! Pour cela je vous donne dans cette troisième partie des petits plus pour voir des résultats encouragement jour après jour, éviter de craquer et vous mettre dans le crâne que vous vous faites du bien les filles.


Pour éliminer les graisses et rester hydrater rendez-vous en grande surface ou magasin bio pour acheter un draineur. Il se fait sur cure de quelques jour et vous aides à éliminer. J’en ai un gout agrumes que je bois frais c’est très agréable même si au bureau tout le monde me regarde avec des yeux ronds boire cette mixture. Vous verrez normalement des résultats encourageant sur la balance, mais je ne vous pesez pas tous les jours ! Je vous conseille que le prendre au début de votre alimentation équilibrée ou lorsque vous arrivez à un palier (période où vous ne perdez pas de poids) ou à la semaine de vos règles. Je le prends à cette dernière période car on a tendance à stocker jusqu’à 1L d’eau.

Pour voir des résultats sur votre peau comme : moins de cellulite, des vergetures de minceur, etc. Je vous conseille d’acheter une crème amincissante, j’ai testé celles de grande surface de la marque Linéance et j’en suis satisfaite (presque toutes faites).
Avis:
♥♥♥♥   


Vous verrez votre peau se lisser, devenir plus souple et la cellulite se dissiper petit à petit grâce au fameux « palpé-roulé ». Effectuer ces massages sur moi me fatiguais beaucoup car je faisais : les cuisses, le ventre et les hanches. Sachant qu’il faut se masser chaque partie minimum 10minutes c’est rapidement lassant. J’ai donc trouvé chez Sephora une brosse blanche et rose en silicone qui me facilite grandement la vie, facile à nettoyer et à utiliser, elle coûte une dizaine d’euros. Avis:
♥♥♥♥♥   

Vous appliquez votre crème sur peau propre matin et soir pour un résultat optimal (je l’applique seulement le soir), partie par partie, c’est-à-dire : faites une cuisse, massez avec des mouvements circulaires énergiques dites-vous « je vais lui mettre sa race à cette cellulite ! » vous verrez vous ne sentez pas la douleur (rire) puis vous passez à l’autre. Oui ce type de massage n’est pas agréable mais après vous ne sentez plus je vous rassure.

Ensuite vous pouvez vous acheter un « short minceur » que vous portez toute la journée, il redessine votre silhouette sous vos vêtements. Je le porte quand je fais du sport car il me fait transpirer et les microbilles dans le tissus massage les capitons. Le mien vient d’une grande surface et m’a coûté une vingtaine d’euros. Avis: ♥♥♥♥♥ 

Et pour finir, la wii balance bord. Et oui, ma nutritionniste m’a même dit que c’était du sport alors que je n’en étais pas convaincu. Je vous conseille de préparer votre programme « WiiFit Plus » à l’avance avec tous vos exercices pour une séance de une heure minimum sans interruption (pause pipi acceptée), pensez à prendre une bouteille d’eau à proximité. Avec la wii vous pouvez choisir des exercices ciblés c’est l’avantage, par exemple pour les bras vous sélectionnez l’exercice et enfiler vos poids de 500gr si vous en avez, votre entraineur virtuel vous encourage. Je termine toujours une séance de wii par « Wii Sport » je choisis le combat de boxe pour me défouler.

Néanmoins, essayez de faire du sport en extérieur (marche, course etc.) pour vous oxygénez plutôt que de tout faire à la maison. Pour la course et autre sport d’endurance, commencez petit pour ne pas vous blesser. Je fais 5minutes de marche rapide pour m’échauffer, je cours à petites foulées 15minutes et repasse à la marche pour les 35minutes qui restent sans m’arrêter. C’est important de ne pas s’arrêter, continuez de marcher pour récupérer et surtout on n’oublie pas de correctement s’étirer c’est primordiale ! Ensuite vous pourrez augmenter les temps de course.


Alors les filles, êtes-vous plus motivée maintenant ? 


1 commentaire:

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...