mercredi 22 août 2012

La peau miroir de la beauté


Le maquillage, la pollution, l’excès de sébum, l'acné, le soleil agressent votre peau. Ayant remarqué que ma vidéo sur la peau vous a séduit, j'ai décidé de remettre ça !


Les règles de base pour avoir une peau propre et saine:



♀ Buver un grand verre d'eau dès le réveil
♀ Démaquiller son visage et cou matin et soir
♀ Apporter une attention particulière: à la zone T (souvent grasse), cils et sourcils (ces deux derniers retiennent le maquillage)
♀ Nettoyer sa peau à l'eau froide
♀ Hydrater sa peau (visage et cou) avec une crème adaptée à votre type de peau


L'Astuce mine affreuse !

Fatiguée, vous avez fait la fête hier ?
Le cache cerne ne peut plus rien pour vous ?
Votre copain vous a confondu avec un zombie de ses jeux geek ? 

Pas de panique, munissez vous de glaçons et d'une serviette, appliquer le froid sur votre visage pendant 1minute.Cela va resserrer vos pores et activer votre circulation sanguine, on pourrait croire que vous avez fait un lifting.

Si vous avez souvent les paupières gonflées le matin, prenez l'habitude de laisser deux cuillères dans votre congélateur, après votre routine peau et avant le maquillage posez une cuillère sur chaque oeil.


SOS imperfections



♀ Faire mûrir un bouton: gant de toilette imprégné d'eau chaude, laisser poser sur le scouateur 

♀ Percer un bouton: ramollir la peau à l'eau chaude, la nettoyer, percer à l'aide d'un mouchoir et surtout désinfecter (eau oxygénée pour ma part)

♀ Les points noirs: ramollir la peau et dilater les pores (faire bouillir de l'eau dans une casserole, installez vous confortablement avec une serviette éponge, placez votre visage au dessus le la casserole comme pour une inhalation et laissez agir votre tête recouverte de la serviette.) A l'aide d'un miroir à proximité percez vos points noirs avec des mains propres ou faite un gommage. N'oubliez pas de désinfecter les boutons ensuite. Le soir appliquer une crème hydratante.


Les petits plus:

♀ Se coucher tôt et se lever tôt: Le sommeil et important pour avoir une bonne mine et                permettre à votre peau de se régénérer
♀ Se laver les mains: Toucher son visage avec les mains sales facilite l'apparition de bouton
♀ Utiliser des pinceaux: Ils sont plus hygiénique, évitent le gaspillage de matière et la salissure
♀ Manger des fruits et légumes: Un apport vitaminé est crucial pour avoir une peau respirant la santé
♀ Utiliser une crème contour des yeux: La peau des yeux étant fine et fragile il faut utiliser une crème prévue à cet effet, l'utilisation d'une crème contour des yeux hydrate, diminue les cernes et prévient l'apparition de rides
♀ Sérum physiologique: Il apaise et nettoie votre oeil après le maquillage ou le port de lentille
♀ Utiliser une lotion assainissant: Elle nettoie votre peau et élimine les facteurs qui développent les fameux "spots" affreux 
♀ Effectuer un gommage une fois par semaine: Désincruste les pores bouchés de la peau, les peaux mortes et l'excès de sébum




Mais surtout, on peut toujours soumettre l'idée à notre chéri de nous offrir un soin du visage en institut, qu'en pensez vous ?


La routine de Line

Elle est assez simple, je reste dans le minimalisme. Je ne veux pas utiliser trop de produit, chacun ayant leur composition je ne veux pas d’un mélange explosif. 



Solution Micellaire Gemey Maybelline  ♥♥♥♥♥ 
Eau précieuse  ♥♥♥♥ 
Hydraphase LaRochePosay  ♥♥♥♥♥ 
Crème HydraVégétal Yves Rocher ♥♥♥♥♥
Marc de café  ♥♥♥♥ 
Houpette en silicone Sephora♥♥♥♥♥ 

Je commence le matin par nettoyer ma peau avec la lotion Eau Précieuse, puis je laisse agir en me lavant les dents ou me coiffant. Ensuite je commence mon maquillage. Le soir je me démaquille avec la solution Micellaire de Gemey Maybelline, me rince le visage à l’eau et applique une nouvelle fois Eau Précieuse en insistant sur la zone T.

J’applique ensuite ma crème hydratante par de petits mouvements circulaires afin d’éviter de tirer sur ma peau sensible, puis j’applique ma crème Hydraphase contour des yeux. J’hydrate ma peau le soir car la nuit elle se régénère et je trouve qu’elle absorbe mieux. En hiver, j’hydrate matin et soir.

Une fois par semaine je fais un gommage en insistant bien, je rince ensuite à l’eau froide pour resserrer les pores et termine par ma crème hydratante.



Avec tous ces petites astuces vous n'avez plus d'excuses pour maltraiter votre peau ;)
Et vous, quelle est votre routine ? Votre produit anti-spot ?


3 commentaires:

  1. Coucou,
    Personnellement, j'ai une peau grasse, boutons, tout ça (vive l'adolescence u.u) et au fur et à mesure je commence à trouver "mes" produits. Pour ma part, J'utilise une eau nettoyante/purifiante matin et soir. J’aime bien celles de chez Yves Rocher mais j’essaie pour l’instant celle de chez Uriage gamme Hyséac. J’ai découvert la crème Hydra Végétal l’hiver dernier et c’est vrai que pour ma part au début elle faisait des miracles ! Je me contente désormais d’en mettre le soir car je la trouve assez efficace pour une hydratation en profondeur et ma peau s’est désormais habituée donc je suis obligée d’alterner. Pour le jour, depuis l’année dernière, j’utilise la crème Hyséac Mat’ de chez Uriage, idéale pour ma peau personnellement, j’adore et je recommande ! J’observe moins de boutons (même si ils n’ont pas totalement disparus) et son effet matifiant est top, je m’en sers du coup aussi comme base pour le maquillage. Enfin pour mes soins anti-boutons, points noirs, tout ça j’ai un gommage Sephora (que je ne trouve pas super mais bon, je le finis.. j’ai vu que tu en recommandais un de chez Lush, je regarderais !), un gel moussant Keracnyl visage et corps de chez Ducray et la crème soin régulateur complet qui va avec. A voir si ce sera toujours aussi efficace après les séances bronzette de cet été qui vont faire revenir les spots !
    Pour info' je te suis depuis peu et des conseils, recommandations et astuces me sont bien utiles ;) D'ailleurs, si tu as des tuyaux pour embellir/favoriser les bouclettes des cheveux ondulés/bouclés, je suis preneuse :)
    Bises,
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton énorme commentaire :)

      En ce moment j'utilise la lotion Bioderma H2O, tu peux trouver mon avis sur ce produit sur le blog ;) Je la trouve parfaite et je ne suis pas prête d'en changer !

      Pour les cheveux, je te recommande ma dernière trouvaille et non des moindres... L'huile Prodigieuse de NUXE, c'est une huile sèche et j'ai vraiment vu une différence <3 J'ai fais une vidéo où j'en parle (comment prendre soin de ses cheveux )

      Supprimer
    2. Haha, désolée, je suis bavarde quand je m'y mets :)
      Je testerais volontiers la bioderma une fois la mienne terminée ^^
      J'ai regardé la vidéo concernant l'huile et c'est vrai qu'elle a l'air géniale. Sur le site de Nuxe elle semble un peu cher mais j'ai trouvé la même sur amazon presque moitié prix ! A tester donc, je vais m'arranger pour me faire livrer ça après les vacances car je pense être juste niveau délai.. :/ A voir ! Merci pour ta réponse rapide !
      M.

      Supprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...