mardi 9 septembre 2014

Masque Nutri Thermique - Kerastase


Après le Bain Nurti-Thermique de Kerastase, voici l’extraordinaire masque ! Et non je n’exagère pas, quand la coiffeuse m’en parlait on aurait pu croire que c’état le produit miracle et dans ma tête je me disais «  Mais c’est bien sure ! Pourquoi ne l’avons-nous pas inventé plutôt s’il est si merveilleux ? », avouez … Vous pensez de même en lisant ces lignes.

En pourtant qui l’eu cru que je serai bluffée. Je récapitule, cette gamme Nutri-Thermique convient aux cheveux secs à profondément desséchés, abîmés par le fer à lisser, le fer à boucler, les brush,… Pour ce qui est du Bain (shampoing) de cette gamme je ne recommande pas aux cheveux normaux et gras car trop nourrissant, mais ce masque peut vous convenir même si vous n’avez pas les cheveux secs. Je rappelle que tout ce que j’écris ici reste MON avis et que ce n’est pas à prendre pour argent comptant, seul vous-même pourrez juger de l’effet du produit sur vos cheveux car chaque personne est différente.



Ce masque m’a coûté 29,90€, j’entends déjà « Outch ! Jamais je mettrai 30€ dans un masque ». Figurez vous que je me suis dit la même chose !  Ce masque se présente dans un pot de 200Ml, avec comme pour le Bain, des informations plus que succinctes. Pour le prix, la quantité et ma masse capillaire je priais pour qu’il soit aussi bien que ce que disait la coiffeuse. La texture est plutôt épaisse mais très très facile à appliquer, il fond sur le cheveu. Personnellement je l’applique mèche à mèche sur cheveux secs et j’expose ensuite mes cheveux à la chaleur pour dupliquer son efficacité car il est thermo-potentialisé et réagi à la chaleur. La coiffeuse m’a conseillé de le laisser poser de 1h à toute la nuit, mais pour son prix je le laisse : la nuit + la journée du lendemain, je fais ça le vendredi soir et le rince le samedi soir. Vous pouvez également l’appliquer sur cheveux mouillés à l’eau chaude et très essorés (usage normal du produit) et le laisser poser  10 minutes avant de le rincer.

Mes cheveux absorbent la totalité du produit et sont très doux au toucher. Le masque ne coule pas et n’est pas gras, j’attache simplement mes cheveux et je dors avec. Il ne tâche pas les draps mais bon dans le doute mettez une serviette.



Le rinçage est semblable à un instant magique presque une révélation. Le soin se rince rapidement et facilement pour laisser vos cheveux doux à ne plus pouvoir vous arrêter de passer vos doigts dedans. Rincez bien vos racines pour celles qui ont les cheveux normaux à gras d’ailleurs éviter de l’appliquer à moins de 10cm de votre cuir chevelu. Après chaque pose de ce soin mes cheveux sont de vrais amours, un coup de brosse et les voilà ondulés comme ils doivent l’être, ils se placent seuls, aucuns nœuds,…  Je les laisse sécher naturellement comme à mon habitude et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je vous rassure je n’ai pas de parts chez Kerastase ! Vous savez que je donne toujours mon avis sincère et le plus objectif possible et là je m’avoue conquise par ce produit. Il est parfait pour aider mes cheveux dans leur transition henné -> coloration chimique. N’oubliez pas qu’il est important d’alterner les routines beauté pour que le corps (peau, cheveux,…) reste sensible aux effets des soins.


Avis : ♥♥♥ Je recommande ce produit aux cheveux secs et très abîmés et aux lectrices désespérées ne sachant plus quoi faire pour sauver leur chevelure de la sécheresse. Pour le prix je trouve que le pot dure longtemps, car le produit étant efficace il suffit de peu. Déjà plus d'un mois que je l'utilise et je n'en suis pas encore à la moitié et vous savez à quel point mes cheveux sont long et épais. Vous pouvez également aider vos cheveux en prenant des compléments alimentaires* prévus à cet effet car ce n’est pas tout d’arroser une plante mais de l’engrais de temps en temps ça ne fait pas de mal ;) 

*Je teste en ce moment la cure à la kératine (voir facebook), article à venir à la fin de la cure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...