En me promenant dans une boutique de The Body Shop j'ai découvert un petit outil en acier assez étrange: le tire comédons. Je me suis dit " Ah mais quelle horreur ! C'est dégueulasse." mais en y pensant je me suis dit que ça ne l'étais pas tellement.
La plupart des filles se percent les boutons avec leurs ongles, d'autres prennent la peine d'utiliser des mouchoirs comme chez l'esthéticienne. Sachez que sous vos ongles il y a une quantité immense de microbes et bactéries qui vont infecter le boutons une fois que vous l'aurez percé. Certaines de vous désinfecte leur bouton après l'avoir percé et d'autres noms, alors il est temps d'instaurer quelques règles pour faire les choses bien.
Matériel
Tire comédons
Savon
Coton
Eau oxygénée
Huile essentielle de tea tree
Première étape
Nettoyer votre peau avec votre démaquillant habituel, si c'est pour un gros nettoyage vous pouvez faire un bain de vapeurs pour dilater vos pores.
Deuxième étape
Laver vous les mains avec du savon
Troisième étape
Avec le tire comédons propre (désinfecté à l'eau oxygénée avant et après utilisation) cibler vos boutons et appuyer. Votre boutons v se percer de lui même, même si il est encore sous la peau. Avec le tire comédons vous n'aurez pas ou très peu de marque, cela vous évitera des cicatrices inutiles.
Quatrième étape
Essuyer la sécrétion avec un coton pour éviter que les bactéries infectent d'autres zones de votre visage.
Cinquième partie
Appliquer un peu d'huile essentielle de tea tree (très efficace et réputée pour assainir la peau et réduire les imperfections). Vous pouvez aussi appliquer l'huile essentielle pour assécher un bouton (matin et soir), celui ci disparaîtra au bout de deux jours.
Une petite vidéo où je présente le tire comédon
Et si plus de 100 point noir sur le nez, je fais comment
RépondreSupprimer